Les  fruit et légumes du mois d’octobre sont nombreux et donnent pas mal  d’idées pour déguster des repas les plus variés.

En Médecine chinoise, chaque aliment influence une partie du corps et lui permet de se renforcer , de se nettoyer  ou de se préparer / de prévenir pour la saison suivant.

Le corps se divise en 3 parties /foyers, dans cette article je vais décrire brièvement  l’influence des légumes en général sur ces foyers.

  • Le foyer supérieur  : celle-ci reçoit l’énergie montante. Les légumes verts à feuilles affectent positivement cette zone supérieure du corps. Tout le monde devrait consommer des légumes verts frais (de culture biologique ou sauvage) , cru ou cuit, une ou deux fois par jour. Ce sont d’excellentes sources de fibre et de substances minérales.
  • Le foyer moyen : Les légumes ronds influencent positivement  ce foyer. Il reçoit un mélange des énergies montantes et descendantes. Tous les légumes ronds exercent cette influence d’harmonisation.
  • Le foyer inférieur : Toutes les racines comestibles influencent positivement la partie inférieur du corps. Carottes, poireau, navet, panais … la partie aérienne de ces racines est souvent excellente en potage /salades et surprenante en goût…

10-octobre

Source

Publicités