Selon les principes taoïste, les fumigations d’aromates créent un corps subtil qui favorise l’accès à une forme de pureté et de spiritualité.

Dès le VII ème siècle, les Chinois de certains régions en Chine absorbent, à jeun, de petites pilules faites de cinq saveurs afin de dégager naturellement une odeur charnelle sensuelle.

C’est une manière inconnue en Occident de se parfumer « de l’intérieur ». Les aliments ingérés seront transformés en molécules odorante par le biais de l’épiderme et de la sueur, créant une alliance du goût et de l’odorat pour aromatiser le corps.

spice-370114_1920

Voici les ingrédients qui composent la pilule aux cinq parfums:

  • Mixer:
  • De l’anis étoilé / la badiane : elle aide à réduire la formation de gaz et facile leur élimination, permettant de réduire les ballonnements, l’aérophagie, elle stimule la sécrétion de bile par le foie, elle réduit les spasmes associés aux troubles intestinaux, soulage les coliques. Cette action lui permet également d’atténuer les symptômes associés aux infections urinaires ou l’intensité des crises de coliques néphrétiques, elle est vermifuge, soulage les problèmes respiratoires, elle lutte contres les effets de la ménopause, elle soulage les douleurs articulaires et musculaires…
  • Quelques graines de cumin : qui augmente l’appétit, stimule la digestion ,diminue les ballonnements et les flatulences, réduit les spasmes intestinaux, combat les maux d’estomac, apaise les refroidissements corporels, permet de faire tomber la fièvre , aide à lutter contre l’insomnie, protégerait le système cardiovasculaire, et permet d’équilibrer le cycle menstruel, qui aide la venue des règles…
  • 1 clou de girofle : diminue les ballonnements, problèmes digestifs, problèmes de dents, mauvaise haleine, infections urinaires, contre le rhume, contre les rhumatismes…
  • De la cannelle : C’est un bon antibactérien, elle stimule donc les défenses immunitaires, elle protège la flore intestinale et aide notamment à combattre les flatulences et les diarrhées, c’est un bon antioxydant, elle permet donc prévenir le vieillissement cellulaire (rides, cancers, etc.), elle stimule l’appétit en faisant travailler les glandes salivaires et les muqueuses gastriques…
  • Et 3 graines de poivre de Sichuan : il aide a la digestion, est antidouleur, est une excellente source d’oligo-éléments comme le phosphore et le magnésium…
  • Un peu d’huile si nécessaire pour lier les 5 aromates ensemble. Roulez entre vos doigts des petites billes et conservez les au frigo.

Au bout de 5 jours l’haleine est parfumée, au bout de 10 jours le corps exhale le parfum, au bout de 21 jours les vêtements en sont imprégnés, au bout de 28 jours les odeurs intimes exhale le parfum et au bout de quarante-sept jours, c’est l’eau du bain qui sens ce parfum.

Publicités