Pour soigner et soulager la peau, je vous propose une préparation a base d’huile d’olive et de lavande. Voici comment procéder :

lav 1

  • Dans un bocal transparent, mettez 1 litre d’huile d’olive et 100 gr de lavande.
  • Placez le 3 jours au soleil.
  • Le 4ème jour passez le contenu à travers une compresse de gaze. Jetez les fleurs qui ont macérés et rajouter 100 gr de nouvelles fleurs (séchées ou fraîches).
  • Recommencez cette opération 4 à 5 fois. En rajoutant chaque fois de fleurs neuves.

Ainsi vous obtiendrez une huile saturé de principes actifs de la lavande. Bouchez le bocal et mettez le dans un endroit sec. Vous allez pouvoir vous en servir par voie interne ou externe pour les problèmes suivants :

Migraine, vertiges, des troubles nerveux de la digestion, des vertiges… prenez 5 a 6 gouttes de cette huile sur un sucre que vous laissez fondre dans la bouche.

  • Traitement pour la peau :

En compresse, cette huile est excellente contre les brûlures, pour la cicatrisation, les peaux irritées et acnéiques , pour l’eczéma sec mais également apaisante et sébo-régulatrice.

  • Traitement pour les cheveux:

Elle est fortifiante, elle va renforcer la fibre capillaire, aide a ralentir la chute des cheveux, réguler le sébum et donner du volume voir de l’épaisseur. Elle nourrit et redonne  de la brillance aux cheveux secs et abimés, elle traite les cuirs chevelus sensibles sujets aux démangeaisons et pellicules. Et elle est utilisée comme produit naturel anti-poux.

 

 

 

Publicités