coup de pompe

Notre corps fonctionne avec sa propre horloge biologique, que nous écoutons « de temps en temps » et que  nous connaissons de moins en moins (temps de veille plus longs, les lumières électriques, écrans de télévision, ordinateur et portable…). Notre corps a sa propre sagesse et il nous donne tous les jours « des signes » de fatigue au différents moments de la journée.

Pour lui redonner un coup de pouce, voici quelques exercices physiques de relaxation:

  • La respiration matinale :

S’imposer quelques respirations profondes :

  • soit lorsque vous êtes encore couché; vous mettre sur le dos , gonfler le ventre en inspirant et rentre le ventre d’un seul coup en expirant, exercice a répéter 20 fois. Il va permettre de vous réveiller plus rapidement et de mettre en route le système digestif et respiratoire par une meilleure oxygénation.
  • Soit s’imposer quelques respirations profondes 5 ou 6 devant la fenêtre / sur le balcon /dans le jardin.
  • Vous soupirez :

Si vous le faite naturellement c’est que vous avez des tensions qui restent bloqués, c’est une des indications de votre corps , pour vous indiquer un changement de rythme. Et une de façon inconsciente de libérer la « pression » que vous avez accumulé à l’intérieur.

  • Vous devez soutenir un gros effort d’attention :

Vous avez un travail a terminer et vous sentez que vous avez moins d’attention et vous avez une chute de tonus, pour  y remédier : avec l’ongle du petit doigt, masser sous le nez (c’est une petite cavité, un point sensible) dans le sens des aiguilles d’une montre après quelques minutes vous allez vous sentir mieux.

  • Si le plexus est bloqué :

Sous le sternum vous massez en tournant avec le majeur dans le sans des aiguilles d’une montre Ce qui permet de le régénérer et de soulager les tensions souvent émotionnelles.

Et un petit dernier qui s’adresse aux particulièrement femme , ne pas croiser les jambes…car par cette position on se met en énergies fermées et on ne se régénère pas. Les batteries se vident sans se recharger… ce qui conduit vers la fatigue et l’épuisement. Et sur le plan mécanique ; le bassin est en porte-à-faux, ce qui peux provoquer de lombalgie ou sciatique.

Testez et regardez si votre corps a plus d’énergie.

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