Dans un des mes précédent articles sur l’acné, j’ai détaillé la cartographie du visage et les différentes significations en fonction de chaque zone.

Mais les boutons et plaques de tout type apparaissent  aussi sur différentes partie du corps…  . Et j’ai trouvé cet excellent article de : the Beauty gypsy, qui nous donne des indications sur les différentes parties du corps et leurs signification des boutons et des plaques qui y apparaissent.

La face antérieur du corps:

acnee corps

Zone 1. Le cou en lien avec.

Les glandes surrénales qui  sont surmené mais aussi avec le stresse et une consommation excessive du sucre. Pour les cause extérieurs, les frottements dans cette zone dû aux cols de chemises trop serrés, ou collier ou les cheveux gras qui touchent cette zone.

Zone 2 et 3 . les épaules:

L’acné sur les épaules est lié au stress et pourrait signifier que vous êtes surmené, sensibles et vulnérables ( il sont en lien avec le méridien du gros intestin et de la vésicule biliaire). Pour les causes externes, il y a parfois un lien avec les frottements fait par les anses des sacs a main ou sacs de sport.

Zone 4. Le sternum:

Vous portez des vêtements qui ne sont pas respirant ( les matières synthétiques – comme le polyester ou le nylon)? Avez-vous exclu les infections fongiques (surtout si vous avez des petits points blancs sur la poitrine qui ne répondent pas aux traitements de l’acné) et les allergies?

Si tout cela est éliminé; l’acné sur la poitrine peut pointer vers des troubles digestifs; comme une mauvaise alimentation, de mauvaises habitudes alimentaires, avoir une nourriture trop épicée ou de boire trop de boissons froides.

Zone 5 et 6: face intérieur des coudes:

La peau est plus épaisse sur les bras, de sorte que vous pouvez avoir de la kératose pilaire sur cette partie du corps. Elle apparaît comme de petites tâches qui donnent à la peau un aspect rugueux.La kératose pilaire est causée par une mauvaise circulation et la surproduction de cellules mortes des follicule pileux. Essayez de faire un  traitement avec un exfoliation régulière et des hydratants (contenant de l’acide salicylique naturel). Si le problème persiste malgré cela, il pourrait être un signe de la réactivité de votre corps en rapport avec l’utilisation des vitamines de votre alimentation.

Zone 7: entre le nombril et le pubis ( une partie du hara):

Il y a très peu de glandes sébacées dans cette zone. si les boutons surgissent dans cette zone, c’ est  en général pour l’une de ces raisons:les vêtements trop serrés ou trop amples ou un taux de sucre élevé dans le sang.

Zone 8: sur le pubis:

Tout à fait douloureux et assez difficile à effacer à cause du  facteur haute humidité de cette zone, entrejambe ou de l’acné pelvienne pourraient surgir à cause des poils incarnés de l’épilation ou du rasage. Là encore, une mauvaise hygiène personnelle pourrait jouer un rôle. Plus inquiétant cependant, il pourrait être verrues ou le symptôme d’une MST (surtout s’ il y a  des tâches /démangeaisons.

Zone 9 et 10 : partie supérieur des cuisses:

L’acné sur les cuisses et les jambes supérieures revient souvent comme une réaction, suite a des  lotions pour le corps, des gels douche,  des détergent à lessive, des assouplisseurs ou les feuilles d’assouplisseur. Sur les jambes, il y a un facteur supplémentaire ; des poils incarnés post-rasage ou de l’épilation. Il est préférable de traiter avec un nettoyant pour le corps qui a l’acide salicylique (BHA) ou de l’acide glycolique (AHA).

Partie postérieur du dos:

Zone 11 et 12:  sur tout le dos :

Ce est la partie du corps la plus commune pour l’acné (est en lien avec le système nerveux et digestif) et souvent les raisons  des apparition des boutons incluent :des allergies ( extérieurs ou intérieur), la transpiration excessive,si  vous ne prenez pas de douche après l’exercice, le frottement des vêtements sportifs, des vêtements qui sont trop serrés et non respirant (matières synthétiques), les bretelles, les irritation des cheveux ou de produits de soins corporels, la réaction au détergent à lessive,  les assouplissants ou les feuilles assoupissantes. Si vous avez éliminé tout cela et les boutons persistent, évaluer si votre alimentation est chargé avec en calories par des aliments frits/ gras  ou vous n’avez pas un bon ou assez de sommeil … les deux éléments pourraient contribuer.

Zone 13 & 14: les fesses

Il y a généralement trois raisons pour laquelle, l’acné apparaître sur les fesses ( qui sont en lien avec le système digestif):

  •  sous-vêtements qui est sale, pas respirant ou trop serré
  • la peau  est trop sèche
  • et une mauvaise alimentation ou la digestion, avec trop de boissons froides et trop de nourriture épicée.

Donc, si les boutons ne se résorbent pas, malgré hydratation de  votre peau, porter des vêtements en coton amples et de garder tout propre et commencer à revoir vos habitudes alimentaires.

Alors la prochaine fois vous voyez des boutons  sur le dos ou les épaules, regardez cette courte description. Votre crorps / votre peau essayer  probablement de communiquer les dysfonctionnement interne. Cependant, ne oubliez pas que, comme avec toutes les questions médicales, il est toujours préférable de consulter votre médecin ou dermatologue pour un pronostic correct. J

Publicités