chevrefeuilleL’acné a deux causes: la chaleur-humidité dans le sang, ce qui signifie la présence de substances toxiques, infectieuses, dans le sang. L’autre cause est la  chaleur de l’estomac qui correspond à une inflammation de l’estomac (gastrite, brûlures à l’estomac).

Le thé de fleur « or-argent »: est indiqué pour l’acné rouge et non grasse, acné qui est due à la chaleur de l’estomac. Avec des symptômes comme des régurgitations, brûlures d’estomac, la mauvais haleine et la soif.

 

Les ingrédients sont les suivants:

  • Fleurs de chèvrefeuille, 20 gr ( le nom chinois est Jin Yin Hua, Jin signifie « l’or » et Yin « l’argent », qui fait allusio à la couleur des fleurs, jaune et blanche.
  • Rhizome de coptidis, 10 gr.
  • Rhizome de cimicifuge, 10 gr.

La fleur de chèvrefeuille est la grande plante anti-virale de la médecine chonoise. D’une efficacité remarquable contre les microbes et surtout les virus de la partie supérieure du corps.Le rhizome de coptidis est très efficace dans la lutte antimicrobienne dans le tube digestif. Elle fait partie des trois jaunes qui sont les grand antibiotiques de la médecine chinoise. Et le rhizome de cimicifuge élimine la chaleur au niveau de l’estomac et de la face. C’est une plante très importante pour les infections de la bouche et de la face.

Préparation:

  • Faire macérer tous les ingrédients dans 200 ml d’eau pendant 1h.
  • Faire bouillir à feu doux pendant 20 minutes.
  • Filtrer.

Mode d’emploi:

Boire le jus comme une tasse de thé en deux fois dans la journée.  Vous pouvez préparer la décoction pour une semaine en multipliant par sept la quantité des ingrédients.

 

Publicités