La peau à besoin d’être nettoyé et entretenue comme le reste de notre corps. Les rougeurs et les boutons sont le signe d’un dérèglement interne et externe.

Aujourd’hui j’aimerai vous parler de deux huiles, qui vont aider la peau a se rééquilibrer à cicatriser et diminuer l’inflammation.

chanvre    Huile de Chanvre: elle améliore la texture de la peau, elle est décongestionnante,elle purifie et unifie le teint. Grâce a sa teneur en oméga 3 ( qui maintient l’élasticité  de la peau et est anti-inflammatoire) et les oméga 6  (qui interviennent dan la fabrication de la membrane cellulaire).

Une application quotidienne de l’huile de chanvre permet de réduire les effets de rougeurs couperose, de la rosacée par l’activation de la micro-circulation. Elle protège le corps des pertes excessives d’eau et contre la pénétration des substances étrangères et pathogènes( cette barrière qui doit être maintenue en équilibre et qui souvent est altéré par certains savons et crèmes.

argosier       Huile d’Argousier: c’est une huile méconnue en occident mais qui est fort utilisé en Chine et en Russie ( est une plante utilisée pour lutter contre l’érosion des sols et la désertification…). L’Argousier est riche en substances bio actives,  ses principales propriétés sont anti-oxydantes et les acides gras essentiels. Ce qui  lui confère des grandes propriétés de régénération cellulaire,anti-inflammatoire, cicatrisantes et protectrices.

Elle est un remède d’urgence pour  tous les bobos, blessures, brûlures, inflammations, eczéma, dermatites, allergies, les inflammations des muqueuses ( y compris anales et vaginales…) , , les vergetures et les tâches pigmentaires . Et prise tant que  complément alimentaire dans les périodes de stress et de fatigue nerveuse, convalescence…

Préparation:

Pour les soins de la peau mélanger 7 à 8 ml  (de préférence bio) de chaque huile, dans une bouteille en verre sombre et mettre au frigo.

Mettre quelques gouttes dans le creux de la main , la chauffer un peu et masser le visage matin et soir .Sans utilisation d’autres produits/ crèmes et huiles essentielles dans une première phase de soin.

Publicités