C’est une huile peu connue, qui mérite sa place dans nos assiettes et dans les complètements alimentaire, elle est une source inestimable pour la vitalité et pour la jeunesse.

riz-bio-complet-levure-riz-blanc-rouge-noir-cholesterol-huile-son-riz-antioxydant-vietnam-thai-basmati-circulation-huile-bio

Elle contient 100 antioxydants.
Notre vie moderne met à rude épreuve, l’ensemble de notre corps et notre beauté (les organes internes: poumons, foie, intestin…. notre enveloppe externe la peau et les cheveux…les agents de stress interne et externe; stress , la pollution l’activité physique, l’alcool et le tabac). Tous ces dysfonctionnements et le contexte extérieurs accroissent les radicaux libres (qui par oxydation endommagent nos cellules et freinent leur renouvellement.

En Asie , en Inde (depuis des millénaires) et en macrobiotique le riz est considéré comme un aliment complet.

Elle possède à elle seul 90 % de substances actives. Et le riz complet  a été délaissé au profit du riz blanc qui est plus rapide à la cuisson, qui demande une moins grande mastication et qui est plus facile à digérer.

L’huile de riz pressé à froid permet d’obtenir une huile qui contient les propriétés du son et qui est parfaitement assimilable (ce qui n’est pas toujours le cas du riz complet).

Les bien faits sont nombreux:

  • L’acide Lipoïque ( agit sur l’équilibre de la glycémie dans le sang, il produit de l’énergie pour les muscles et transforme les calories (sucre , glucides ) en énergie, sans produire de graisse. Et si votre taux est trop bas en vitamine E ou C, l’acide lipoïque aidera temporairement et permettra aussi de potentialiser leurs actions.
  • Effets purifiants, détoxiquant et protecteur du foie.
  • Elle a une action sur la régulation du sucre dans le sang.
  • Des Tocotriénols ( qui font partie de la famille des vitamines E naturelles) , eux-ci  sont capable d’abaisser jusqu’à 30% le mauvais cholestérol (LDL) sans nuire au bon cholestérol (HDL)
  • Gamma Oryzanol, qui est également un stéroïde naturel, qui permet de stimuler la croissance musculaire, une action essentielle pour mincir, pour favoriser la performance et la récupération du sportif et pour les seniors, il est utile lorsque les graisses prennent peu à peu la place des muscles qui « fondent ». Par ces lipides spécifiques ils luttent contre les troubles de la ménopause.
  • Des acides aminés essentiels indispensables à la formation de neurotransmetteurs du cerveau
  • Des vitamines du groupe B ( B1, B2, B3, B5, B6, B8, B9),
  • Des caroténoïdes (bêta carotène, pro-vitamine A, de l’alpha carotène, du lycopène, des enzymes (co-enzymes Q10…) ,
  • Des oligoéléments : du calcium, potassium, du magnésium, du phosphore, du fer, du zinc, du cuivre..

Ses biens faits sont multiples et son goût est très délicat et subtil.

Huile de riz n cuisine :

Dans les salades, sur les légumes (les préparations chaudes et froides, avec une température ne dépassant pas les 215° , pour la friture, le wok ou les cuissons simples) et aussi sur le pain en remplacement de votre beurre ou votre margarine… vous allez voir c’est délicieux.

Huile de riz  pour soigner votre corps :

Quelques gouttes (15 aines) dans le creux de votre main avec une ou deux gouttes d’huile essentielle ( voir en fonction des besoins du moment) et la peau est très bien nourrie et douce.

Publicités