Pourquoi ai-je des tâches dans certains endroits de mon visage et pas d’autres?

Vous vous êtes déjà demandé pourquoi vous avez des boutons/tâches à un endroit précis, particulier de votre visage ?

Selon la médecine traditionnelle chinoise (MTC), les tâches sur votre visage ne surgissent pas au hasard. Leurs positions sur votre visage « est significative « parce que en MTC, les différentes zones du visage sont liés à certains organes. Chaque organe en MTC porte en lui à la fois:

  • Une signification émotionnelle
  • Une signification physique : qui est une connexion avec des systèmes du corps qui  lui sont liées. Et qui doivent être renforcés/diminués si une faiblesse/ excès apparaît (dans cette article nous parlons des boutons).

Le visage est comme un miroir du corps et de l’esprit :

Voici une carte du visage, suivant la classification des organes en médecine traditionnelle chinoise; pour aider à cartographier, les zones de l’acné ou d’autres problèmes liés a la peau:

Cartographie, zone visage, MTC,

Il est important de noter que lorsque nous parlons d’organes en  MTC comme:

  • le foie
  • la vésicule biliaire
  • le poumon
  • le cœur, etc

Nous n’entendons pas là, les organes anatomiques occidentaux qui nous sont familiers. Les organes MTC peuvent avoir les mêmes noms, mais ils se rapportent à des « organes » théorique (un peu confusément) qui porte le même nom.

Donc, juste pour clarifier les choses, quand il est écrit ci-dessous qu’il y a quelque chose qui ne fonctionne pas bien dans la région  du « Cœur », cela ne signifie pas que vous avez fait quelque chose, qui va  mal avec votre cœur anatomique, mais plutôt il s’agit de la définition du «cœur» en MTC. Celle-ci prend en compte 2 aspects de la santé qui sont:

  • les implications émotionnelles de chaque organe
  • et les implications physiques

Ce qui peuvent sembler déconcertantes et peuvent ne pas avoir de lien directe  avec l’organe en question.

Prenons un exemple :

Si nous prenons les organes « reins » qui sont en lien étroit avec (le méridien du rein). Il va être en lien avec plusieurs organes (s’ils sont affaiblis ou s’ils travaillent en excès) dont l’oreille, le système reproducteur…. Bien que cela puisse sembler étrange, car dans nos connaissance de la médecine et de la science, il y a pas de lien entre les reins et le système reproducteur. La MTC  a été soigneusement mis au point à travers des milliers d’années de théories et d’expérimentations. Et si on garde l’esprit ouvert, elle peut prendre un nouveau sens, sur le potentiel des sagesses antiques.

La théorie de la MTC est basée sur 4000 ans d’observation plutôt que sur des faits scientifiques solides, tandis que si il peut être sage de prendre les choses avec un certain recule, par expérience personnelle, je crois que l’ouverture d’esprit à ce sujet pourrait conduire à quelques indications intéressantes sur vous-même et votre état émotionnel et physique du moment.

Alors sans plus tarder, nous allons regarder, ce que cela signifie que si vous avez de l’acné, des tâches ou des boutons dans les certaines zones d’organes en MTC du visage:

Voici une carte du visage, suivant la classification des organes en médecine traditionnelle chinoise; pour aider à cartographier, les zones de l’acné ou d’autres problèmes liés a la peau:

tcm-mtc-face- aum vitae-c
Cartographie, zone visage, MTC,

I. Les méridiens : Les poumons et Gros intestin :

Les poumons et le côlon sont les organes clé de l’automne auxquels se rattachent d’autres organes qui régissent : le sens olfactif, les système immunitaire, lymphatique et hormonal.

  • Les poumons donnent le souffle , par les échanges avec l’air ambiant
  • Le côlon : autre son rôle métabolique il exprime la faculté d’organisation
  • Les sinus et l’hypothalamus : sont les régulateurs olfactifs
  • Le système lymphatique : permet la reconnaissance de soi
  • Le larynx :  chez l’homme, qui le caractérise et active sa puberté et son expression masculine
  • Les seins : de la femme nourrissent son expression féminine
  • Le corps vaginal : chez la femme et le corps érectile chez l’homme sont la manifestation sexuée
  • Les muscles : par le mouvement sont l’expression de la vie

Boutons sur les zones des poumons de part et d’autre du nez :

 Si vous avez des tâches dans les zones pulmonaires cela pourrait indiquer un déséquilibre du poumon qui sont souvent trouvés ensemble avec une ou plusieurs des choses ci-dessus:

Sur le plan émotionnel : généralement pour les tâches qui apparaissent de façon ponctuelle. Sur le plan physique :
généralement  pour les tâches qui apparaissent à long terme et qui se placent toujours dans les mêmes endroits
Le chagrin : les chagrins en général (séparations – deuils) sont les émotions principales du méridien du poumon. Ce sont des périodes de la vie qui a sont associées à la tristesse et la douleur, qui peuvent conduire à des tâches temporaires surgissent dans les zones pulmonaires du visage.
Anecdote: Un de mes clients a développé une seule grande plaque exactement dans la région du poumon après les nouvelles attristant que son partenaire voulait mettre fin à leur relation.
Problèmes d’immunité : Cela inclut les questions avec le maintien du système l’immunitaire, donc les gens qui sont plus susceptibles d’avoir des rhumes, de la toux et a attraper plus facilement toutes les petites infections saisonnières . C’est parce que ce sont les poumons en MTC qui sont responsables du maintient d’ un système immunitaire fort.
Les problèmes respiratoires tels que :  l’essoufflement et l’asthme.
Détachement: Les problèmes de peau autres que l’acné : comme l’eczéma *et le psoriasis, sont souvent des problèmes en lien avec l’élimination de la peau en général.
Les troubles de la voix : comme les problèmes d’avoir une voix faible ou une voix excessivement forte.
Irrégularités de la transpiration : trop de transpiration à l’effort physique ou la transpiration inexistante lors d’un effort physique.
Œdème
 Se « sentir coincé » ou un deuil de quelque chose (souvent inconsciemment)

*voir le lien pour l’eczéma

Problèmes avec les poils du corps : qui pousse de façon excessive ou de façon insuffisante.

 

Boutons  dans la zone de Gros Intestin : ces sont les 4 zones en bleu claire : au niveau pommettes supérieurs

col

En MTC le gros intestin communique avec les Poumons et est relié directement à l’Estomac.
Si vous avez des tâches dans les zones du Gros intestin, cela pourrait indiquer un déséquilibre du colon qui sont souvent trouvés avec une ou plusieurs des choses ci-dessus:
Signes et symptômes physiques :


Sur le plan émotionnel: généralement pour les tâches qui apparaissent de façon ponctuelle.
Sur le plan physique :
généralement  pour les tâches qui apparaissent à long terme et qui se placent toujours dans les mêmes endroits

La lassitude La fièvre :  le gros intestin est un des méridiens clé pour faire baisser la fièvre.
La soi : pour les personnes qui n’ont jamais soif ou celle qui boivent beaucoup, il y a un lien avec un dysfonctionnement de ce méridien.
La culpabilité La gorge douloureuse : certains symptômes de douleurs a la gorge sont dû à une chaleur ou vent/chaleur des poumons.
Le gonflement du cou
Les maladies de la tête et de la face : sur ce méridien il y a plusieurs points très importants en MTC qui aident au quotidien a soulager plusieurs symptômes importants: (céphalées, asthme, troubles visuels, odontalgie (douleurs dentaires) et différents troubles digestifs.
 La panique L’épistasie (saignement de nez),  rougeur et douleur des yeux : certaines allergies sont dû a un dysfonctionnement de l’intestin.
Lâcher -prise Les douleur de l’épaule et de la partie supérieure du bras. Trop de charges professionnelles et ou familiales....
Douleurs et gonflements des articulations du genoux. Se sentir coincé dans certaines stations de vie, ne pas savoir comment avancer…
L’indulgence Les rougeurs et les sensations de brûlure, sur le corps. Ce symptôme donner des indications sur les méridiens qui sont trop sollicités ( par les émotions ou l’alimentation) ou les frissons.
 Soin de visage au lait de concombre:

Les plantes associés pour équilibrer le méridien du poumon Yang (stimulant) sont: le serpolet, la mauve, la patience, la rhubarbe, le thym, la sassafras, le pommier, l’épicéa, le chardon béni et la moutarde..
Les plantes associés pour équilibrer le méridien du poumons YIN (apaisant) sont: l’eucalyptus, l’orme, le bouleau, le myrtillier, la bourrache, le noyer,l’aigremoine, la guimauve, la douce amère, le tilleul et le marrube blanc.

 

II. Les méridiens : Foie et vésicule biliaire :

Boutons dans les domaines du Foie :

f vb

 

(3 zones sont reprises pour le méridien du foie : au dessus de la lèvre supérieur, au milieux des souris et sous les yeux)

Le méridien du Foie est en rapport avec l’organe Foie, il communique avec la Vésicule biliaire et est relié directement aux Poumons, à l’Estomac et au cerveau.

Si vous avez des tâches dans les zones du foie cela pourrait indiquer un déséquilibre du foie qui peut être trouvé avec un ou plusieurs des choses cités ci -dessus:

Sur le plan émotionnel : généralement pour les tâches qui apparaissent de façon ponctuelle. Sur le plan physique :
généralement  pour les tâches qui apparaissent à long terme et qui se placent toujours dans les mêmes endroits
Problèmes de colère et de frustration(s) latente(s), s’il y a excès de colère, ou de la colère rentrée, ces situations peuvent provoquer des encrassements du foie et des tâches dans les zones du foie du visage. Problèmes menstruels : Le foie est le principal organe en MTC liée à des problèmes de santé des cycles menstruels, y compris le syndrome prémenstruel,  des règles douloureuses et des règles irrégulières.
Irritabilité :
Constipation : la constipation est une des premières cause de l’intoxication de l’organisme. Souvent les personnes qui ont un transite irrégulier vont avoir des problèmes avec la peau.
Humeur maussade :
Ligaments et tendons  sont en rapport  avec les articulations , certaines douleurs , ponctuelles  peuvent êtres dus à un dysfonctionnement du foie (certaines personnes sont sujet aux blessures de rendons , ligaments et articulations .

Ex : elles se  foulent la cheville de façon régulière). Ainsi que le cou et l’épaule douloureuses ( pas mal de personne se plaignent de ce type de douleur de façon récurrente).

L’amertume et le ressentiment Les problèmes oculaires parce que le foie est étroitement lié aux yeux. Des problèmes pourraient inclure des yeux secs graveleux, voir des tâches, et les yeux injectés de sang.
Les émotions fortes et le stress en général parce que le foie est responsable de la détoxification de nos émotions. Un excès de toxines venant de  l’alimentation, de l’environnement ou du stress à un impact sur tout l’organisme et le foie se verra impliqué car il est le principal organe qui va nettoyer désintoxiquer une partie de ces excès  de l’organisme.
Anecdote : Un client qui a souffert de l’impatience, l’irritabilité et la frustration dans son travail a connu de terribles PMS et les rougeurs et les boutons constants dans ses zones de foie-dessus de ses yeux et sur ses pommettes. Maux de tête : Il y a différentes migraines et maux de tête … celle qui vient du foie, se place au niveau des sourcils…
NB : D’une manière générale, l’acné sévère est souvent en lien avec un déséquilibres du foie.

Les plantes associés pour équilibrer le méridien du foie Yang (stimulant) sont : le romarin,  le pissenlit , l’angélique, le chardon marie , l’achillée rose, le cyprès, l’épine-vinette, l’artichaut, l’hélianthème, l’ euphorise et la prêle..
Les plantes associés pour équilibrer le méridien du foie YIN (apaisant) sont :  le pissenlit, le trèfle rouge, la chélidoine, le calendula, le romarin, l’alchémille,la livèche, la bruyère, le gattilier , la verveine  et l’impatience.

III. Les méridiens : cœur et intestin grêle :

Boutons dans la zone du Cœur : (sur les pommettes ou le nez) et l’Intestin Grêle :

Ce méridien est en rapport avec le Cœur, se connecte avec l’Intestin grêle et a certaines connexions avec les Poumons et les Reins.

Si vous avez des tâches dans les zone du cœur cela pourrait indiquer un déséquilibre du cœur qui peut être trouvé avec un ou plusieurs des choses cités ci -dessus:

Sur le plan émotionnel : généralement pour les tâches qui apparaissent de façon ponctuelle. Sur le plan physique :
généralement  pour les tâches qui apparaissent à long terme et qui se placent toujours dans les mêmes endroits
Le sentiment principale de IG est la Joie. Quand il subsiste des blocages de la joie, il  se manifeste dans des endroits dans la région du cœur, car la joie est l’émotion principale du cœur en MTC. Associés à des blocages de joie (mal exprimé ou non exprimé vont être en lien aussi avec les problèmes de l’expression de :

  • l’amour de soi
  • l’acceptation de soi
  • du stress
  • et des tensions internes et externes
Problèmes avec la transpiration émotionnelle *comme les mains moites quand on est nerveux ou de la sueur du corps entier / localisée  est une réponse à un stress émotionnel.

 

Pour la transpiration voir l’article : pilule aux 5 parfums.

Expérience à long terme de fortes émotions    qui  sont prolongées/ non soignées,  peuvent se transformer en :

  • dégoût de soi
  • l’anxiété
  • l’agitation
  • la colère ou
  • le chagrin

et peuvent conduire à des déséquilibres de cœur.  En  MTC le cœur est le siège des émotions.

Problèmes avec le lien « affectif »  qui va s’exprimer par les yeux:

  • yeux ternes
  • les yeux sans vie, à « l’œil fou »
  • et des problèmes oculaires plus physique.
  • il comprend aussi des problèmes avec de sensibilité avec des yeux.
Quand vous vivez des  réponses émotionnelles inappropriées qui est un effet secondaire des déséquilibres cardiaques qui peuvent accompagner les tâches dans la région du cœur comprend les réponses émotionnelles inappropriées , comme rire ou de sourire quand vous entendez que quelqu’un est mort. Problèmes liés à l’expression,  la parole comme :

  • le bégaiement,
  • les troubles du langage
  • et de la peur de parler en public.
  •  parler trop ou trop peu sont liés aux déséquilibres cardiaques.
Les chocs peut provoquer des problèmes cardiaques, qui peuvent avoir plusieurs réponses physiques, dont : béatitude, palpitations, tristesse… Excès de chaleur ou la chaleur en excès qui va affaiblir le cœur. (il existe : des points en acupuncture ou accu pressure ou des exercices pour diminuer cette chaleurs au niveau du cœur)
Être surpris facilement est un autre symptôme du déséquilibre cœur aux côtés de boutons dans la région du cœur. Ce sont le genre de personnes qui vous voient venir et encore sautent quand vous dites « Boo! », Ou sauter plus que la personne moyenne en réaction à une alarme ou un événement inattendu. Questions anatomiques cardiaques tels que:
– palpitations,
– tachycardie – (éprouver un rythme cardiaque rapide souvent)
– Douleur thoracique
Tendance à avoir un sens déséquilibrée de l’enthousiasme qui peut être déficient (comme dans la dépression) ou excessive (comme dans les états maniaques). Anecdote : Une cliente qui vivait quelques mois difficiles avec une dépression et le dégoût de soi. Elle exposait presque tous les signes et les symptômes physiques associés à des problèmes cardiaques en  MTC et a eu un certain nombre de points dans ses régions de cœur sur son visage. A partir du moment où les difficultés se sont atténues , les tâches ont disparu spontanément.

Les plantes associés pour équilibrer le méridien du cœur Yang (stimulant) sont : l’angélique, la chicorée, l’achillée, l’agripaume , l’aubépine, la garance, la lavande, le chèvrefeuille,l’ aunée, cœur de marie et l’églantier.

Les plantes associés pour équilibrer le méridien du cœur YIN (apaisant) sont : la marjolaine , l’aubépine, la camomille, la valériane, le gattilier, la passiflore, le tréflé rouge, le gui, et le millepertuis

IV. Les méridiens : estomac et rate pancréas

Boutons dans les zones de l’Estomac et de la Rate Pancréas :

(Autour des lèvres et de la bouche, entre les sourcils, sous les yeux et sur le côté du visage sur la mâchoire).

Ce méridien est en rapport avec la Rate et communique avec l’Estomac, puis se relie au Cœur, aux Poumons et aux Intestins.

Si vous avez des tâches dans les zones rate/estomac cela pourrait indiquer un déséquilibres, qui peut être trouvé avec un ou plusieurs des choses cités ci -dessus:

Sur le plan émotionnel : généralement pour les tâches qui apparaissent de façon ponctuelle. Sur le plan physique :
généralement  pour les tâches qui apparaissent à long terme et qui se placent toujours dans les mêmes endroits
La Rte/P correspond à la phase terre, à la direction du centre. La Rate gouverne le transport et la transformation, elle digère les aliments, absorbe leurs substances essentielles, avec une partie des fluides fournis et les transmettant vers le cœur et les poumons.
Le souci : est l’émotion principale liée à la rate ainsi que :

  • l’anxiété,
  • inquiétude mais aussi…
  • trop de pensées
  • des efforts mental excessifs …
Problèmes digestifs: la rate et l’estomac sont les principaux organes digestifs en MTC.

Problèmes dans ces domaines peuvent se manifester comme : 

  • des ballonnements
  • une mauvaise haleine
  • des problèmes d’appétit (excessif ou insuffisant)  
  • les mouvements de selles; insuffisantes, irrégulières …

Les boutons  dans cette zone pourraient indiquer ces types de signes et de symptômes. Notez que certaines références diront que les tâches sur le front sont en relation avec le système digestifs aussi.

Surmenage : par un manque  un d’équilibre entre le  travail , la famille et les moments de repos quotidien, dans le mode de vie actuel.

L’humidité : Être exposé à l’humidité (extérieur) excessive et les aliments lourds et humides* . Qui sont difficiles à digérer ce qui provoque un dysfonctionnement de la rate et vont se manifestant au niveau du visage dans cette zone. (* l’humidité est crée en grande partie par les produits laitiers)

Les questions énergétiques : Selon la MTC la rate est responsable de nous donner de l’énergie (Qi), donc si il y a des problèmes avec la rate, vous pouvez avoir une carence énergétique.
La rate contrôle le sang : elle empêche une fuite du sang des organes et des vaisseaux où il est censé de se trouver.
Elle est en déséquilibre lorsque se manifestent :
– des saignements de nez des problèmes avec des ecchymoses.

– des menstruations trop abondantes.
– l’anémie
– les carences du sang  en MTC  peut se manifester par des symptômes de : sécheresse : comme la peau sèche, la bouche sèche*, etc… (*Ici il y a aussi une question de bonne hydratation.)

La rate,  s’ouvre dans la bouche, son bon fonctionnement se montre sur les lèvres .  Ce qui va impliquer des signes externes de son dysfonctionnement, comme: les boutons de fièvre et lèvres gercées… .

Les jambes, les bras et  le visage sec, sont un signe externe d’un déséquilibre interne et de la qualité d’une bonne hydratation.

D’où  il est important de bien s’hydrater et de mettre huiles /des crèmes corporels.)

La rate domine les muscles, elle permet aux muscles de recevoir une nutrition appropriée, maintenant par là leur épaisseur et leur force. Une faiblesse de la rate donne des muscles faibles, des membres froids (souvent rencontré chez les femmes) , des crampes musculaires, de la fatigue et de l’atrophie.
 Les problèmes « des stagnations » par  un manque de circulation (des liquides organiques et des déchets) et d’un bon mouvement du péristaltisme  La Rate maintient les organes internes en place, dans leur position normal quand l’estomac, la vessie ou l’utérus descendent la rate est en déficience. Ce qui peut donner des signes externes : prolapsus (descente d’organes), les varices et les hémorroïdes… Les personnes qui ont un teint jaunâtre.

 

Les plantes associés pour équilibrer le méridien du estomac Yang (stimulant) sont la camomille, la centaurée, la sauge, la cannelle, la menthe, la moutarde, le poivre de Cayenne.

Les plantes associés pour équilibrer le méridien du estomac YIN (apaisant) sontla mélisse, la verveine officinale, l’aigremoine , la verveine odorante, le cognassier, l’olivier, la fumeterre et la douce amère.

V. Les méridien des reins et de la vessie :

Boutons dans la zone du Rein/de la vessie (menton, sous les yeux et les oreilles) :

Ce méridien est en rapport avec les reins pour communiquer avec la Vessie et est relié directement aux Foie, aux Poumons, au Cœur et aux autres organes. Si vous avez des taches dans les zones de rein cela pourrait indiquer un déséquilibre du rein qui peut se manifester aux côtés de l’une ou plusieurs des choses suivantes :

Sur le plan émotionnel : généralement pour les tâches qui apparaissent de façon ponctuelle. Sur le plan physique :
généralement  pour les tâches qui apparaissent à long terme et qui se placent toujours dans les mêmes endroits
La Peur : Le rein est principalement associée à la peur Des périodes difficiles dans la vie en lien avec la sécurité (peur de manquer d’argent, licencient, chômage et d’isolement, séparations familiales et affectives.) Questions de santé en gynécologie et endocrinologie : Ceci inclut les problèmes avec les hormones de la reproduction, les questions autour de la fertilité, la menstruation chez les femmes. Vous trouverez un grand nombre de références et d’anecdotes qui disent que les taches sur le menton et la mâchoire se rapportent à des problèmes hormonaux, et selon la MTC (et aussi japonais et vietnamiennes cartes de visage), c’est parce que le menton est l’emplacement privilégié de l’ points réflexes liés à la production d’hormones sexuelles (dans ce cas, le rein MTC). Remédier aux déséquilibres hormonaux va souvent aider à prévenir les taches causées sur le menton et la mâchoire. Les gens qui ont d’autres questions liées au sexe peuvent également trouver des endroits qui se posent dans leurs zones de rein.Par exemple:  les gens qui ont déséquilibré désirs sexuels, ou qui ont une sexualité excessive pourrait avoir des problèmes rénaux.
Questions de Volonté . Se sentant à l’écart ou apathique, ou d’avoir des problèmes avec l’auto-discipline pourrait être derrière ces taches. Problèmes de santé des os : Boutons dans ce domaine pourraient porter sur la santé des os, le développement et les questions de croissance chez certaines personnes, (douleurs du dos, lumbago, douleur à l’arrière des jambes et des cuisses…)Les pathologies courantes liées à des problèmes rénaux comprennent : les fonctions urinaires, l’activité cellulaire  de la fonction de soutien: os (fragilité de l’os), cartilages, ligaments, capsules articulaires, synovie, l’ostéoporose, problèmes de dents (qui est une cavité naturelle), les cheveux et les ongles.
 La volonté : Problèmes urinaires
Problèmes de santé des cheveux: Selon la MTC le bon fonctionnement des reins se manifestent par l’état de la chevelure, de sorte que la bonne santé des cheveux dépend des reins. Si vous rencontrez des problèmes avec les cheveux , ceux-ci sont liés en grande partie des problèmes avec les reins.
 Les conflits Les reins sont le lieu où réside notre énergie Jing (énergie qui nous est donné a la naissance et que nous allons garder toute notre vie…)

Cette énergie qui nous est donné par nos ancêtres (côté maternelle et côté paternelle), mais celle-ci s’ épuise au fur et à mesure de notre vie (maladies, chocs et  suivant le mode de vie que nous adoptons).

 Le Jing s’épuise avec :

  • la prise de médicaments trop régulière ou prolongé
  • la caféine en trop grand nombre ( 1 à 2 petit cafés par jour ne sont pas nuisible) si l’estomac et les intestins fonctionnent correctement.
  • le stress au sens large
  • le manque de mouvements, d’activité
  • le manque de repos et de sommeil

Le méridien de la vessie est en rapport avec la Vessie se reliant aux Reins et a certaines connexions directes avec le Cerveau et le Cœur.

Les plantes associés pour équilibrer le méridien de la vessie/ reins Yang (stimulant) sont : le pin, le fenouil, l’achillée, ail sauvage, clou de girofle, l’olivier, le châtaigner, et le bouton d’or.

Les plantes associés pour équilibrer le méridien de la vessie/ rein YIN (apaisant) sont: le cassis, le genévrier, le boulot, la bruyère, le marrube blanc, la bourse-a-pasteur, la vergerette et la verveine officinale.

 VI. Les méridiens : foie et vésicule biliaire :

Boutons dans la région de la vésicule biliaire :

Si vous avez des tâches dans les zones de la vésicule biliaire, cela pourrait indiquer un déséquilibre de celle ci, qui peut être trouvé avec un ou plusieurs des choses cités ci -dessus:

Sur le plan émotionnel : généralement pour les tâches qui apparaissent de façon ponctuelle. Sur le plan physique :
généralement  pour les tâches qui apparaissent à long terme et qui se placent toujours dans les mêmes endroits
Problèmes avec le courage , comme : ne pas avoir le courage de faire certaines choses, que vous voulez faire et ce qui est une situation particulière dans votre vie a un moment précis.

Les problèmes associés sont la timidité.

Sur le plan physique : la vésicule biliaire est étroitement liée à la foi en termes de signes et symptômes physiques.
Les problèmes d’accès sagesse intérieure et jugement qui rend difficile décision, conduisant à des décisions d’indécision ou d’éruption décision.  Sensation d’oppression de dilatation dans l’ abdomaine et une coloration jaunâtre du blanc des yeux.

Les plantes associés pour équilibrer le méridien de la vésicule biliaire (stimulant) sont :

Les plantes associés pour équilibrer le méridien de la vésicule biliaire YIN (apaisant) sont :

 Comment pouvons-nous utiliser ces renseignements que nous donne cette cartographie? 

Que pouvons-nous faire au sujet de ces déséquilibres d’organes en MTC ?

 

Il est normal que durant nos périodes de vie, nous vivions des moments de chagrin, de colères, de luttes de volonté et encore beaucoup d’autres émotions…. Parfois, certains endroits de notre visage /de notre corps vont nous indiquer les choses que nous vivons « a l’intérieur » et qui s’expriment a l’extérieur de façon temporaire.

Si la situation persiste les symptômes s’installent et notre corps va indiquer le même malaise au même endroit. Si elle n’a pas été traitée elle va continuer à se monter jusqu’à ce que vous preniez conscience de son aspect émotionnel et physique.

Si vous croyez dans le concept spirituel de « le corps parle de l’esprit » et  » est le poteaux indicateurs de l’univers », les tâches sur votre visage sont les panneaux qui vous disent quelque chose. Ils vous disent quelque chose qui cloche, qui a besoin de rééquilibrage et ils vont continuer à apparaître dans les mêmes endroits que vous faites quelque chose au sujet du déséquilibre existant. 

Les « repères de l’univers » théoriques affirme que cela commence par des petits signes comme des tâches sur votre visage, une façon de  tendre la main « pour vous par vous », mais si vous n’avez pas écouté leurs messages, les signes apparaissent d’autres manières de sorte que nous espérons que vous les remarquerez . C’est alors que les symptômes peuvent commencer à exprimer dans d’autres zones de votre corps.

C’est une approche holistique commence presque toujours avec le traitement de votre état d’esprit et de vos émotions qui vont influer parfois sur votre corps physique.

Source

Publicités